RB Leipzig-Lyon, 2e journée de la Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaine ?

Memphis Depay et les Lyonnais avaient été accrochés par le Zénith Saint-Pétresbourg lors de leur entrée dans la compétition. Memphis Depay et les Lyonnais avaient été accrochés par le Zénith Saint-Pétresbourg lors de leur entrée dans la compétition.[Romain Biard/Icon Sport]

Au plus mal et sans la moindre victoire depuis plus d’un mois, Lyon se rend, ce mercredi 2 octobre, en Allemagne pour affronter le RB Leipzig pour le compte de la 2e journée de la Ligue des champions. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité à partir de 21h sur RMC SPORT 2.

Un rendez-vous crucial pour l’OL. Mais aussi pour Sylvinho. Arrivé cet été sur le banc lyonnais, l’entraîneur brésilien est en sursis après la série de sept matchs sans victoire toutes compétitions confondues qui a plongé Lyon dans la crise.

Et une nouvelle déconvenue pourrait sceller son sort à la tête de la formation rhodanienne dans une semaine décisive avec le derby, dimanche, contre Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard.

Mais également compromettre les chances de qualification de Moussa Dembélé et ses coéquipiers pour les 8es de finale. Accrochés pour leur entrée dans la compétition par le Zénith Saint-Pétersbourg au Groupama Stadium (1-1), ils ne peuvent pas se permettre de lâcher trop de points en route.

La mission ne s’annonce pas simple sur la pelouse du 2e de Bundesliga. Même si Leipzig a concédé, ce week-end, sa première défaite de la saison face à Schalke 04. Qui plus est à domicile. Un motif d’espoir pour l’OL ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles