En direct
A suivre

Vidéo : «Libérez-moi !» Benoit Paire craque encore à Shanghai

Benoit Paire a achevé sa tournée asiatique avec une seule victoire en trois tournois. Benoit Paire a achevé sa tournée asiatique avec une seule victoire en trois tournois.[Marek Janikowski/Icon Sport]

Benoit Paire ne va pas s’éterniser en Chine, après son élimination au 2e tour du Masters 1000 de Shanghai par le Géorgien Nikoloz Basilashvili (4-6, 6-1, 1-6). Et ce ne sera pas sans lui déplaire.

Après avoir perdu un point dans le dernier jeu de la partie, l’Avignonnais s’est emporté. «J’ai envie de rentrer chez moi. Libérez-moi ! J’en peux plus d’être ici», a-t-il hurlé sur le court. Malgré la perte du premier set, le Français était parvenu à se relancer dans la deuxième manche, mais il a cédé dans le dernier set décisif.

Cette nouvelle défaite est venue ponctuer une tournée asiatique loin d’être flamboyante. Car avant Shanghai, Benoit Paire avait été sorti dès son entrée en lice à Chengdu et Tokyo. «Je n’ai pas dormi, je suis obligé de prendre des somnifères. Ça ne fait que trois jours que je dors. Je suis très content de rentrer à la maison, a-t-il confié dans des propos rapportés par L’Equipe. Je suis fatigué.»

Une fatigue notamment liée à une saison éreintante. «Je suis le joueur qui a le plus joué (86 matches simples et doubles cumulés). Mentalement, ce n’est pas facile. Je me suis déjà accroché au premier tour, j’ai des douleurs un peu partout», a-t-il ajouté à l'issue de la rencontre.

Et il a prévu de prendre quelques jours de repos pour terminer sa saison du mieux possible. «C’est rare de perdre un match et d’être plus content que si j'avais gagné. Ce n’est pas un manque de respect ou quoi que ce soit. C’est juste que là je suis au bout. Je vais me retirer d’Anvers aussi. J’ai besoin de souffler pour essayer de tout donner sur les deux derniers tournois de la saison», a conclu Benoit Paire, qui va néanmoins devoir rester un peu plus longtemps à Shanghai car il est toujours en course en double.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités