Cafu en lien à la mafia brésilienne ?

Cafu a arrêté sa carrière il y a une dizaine d’années. Cafu a arrêté sa carrière il y a une dizaine d’années.[Tim Goode / PA / Icon Sport]

De capitaine de la sélection brésilienne à la mafia ? Selon la presse locale, Cafu serait sous le coup d’une enquête de la police de Sao Paulo pour des liens, qui restent encore à déterminer, avec des groupes criminels brésiliens.

Car, d’après le magazine «Vela», il existerait des enregistrements de dépôts d’argent effectués par une organisation mafieuse en faveur de l’ancien défenseur, passé notamment par l’AS Rome et l’AC Milan. Le nom de Cafu serait en effet apparu dans les archives du responsable de la comptabilité du groupe criminel.

L’enquête doit déterminer si le double champion du monde auriverde a vendu des terres ou des biens situés à à Alphaville, dans la ville de Barueri, à Sao Paulo. D’autant qu’en juillet dernier, il a cédé cinq propriétés pour éponger ses dettes. Mais Cafu, qui a mis un terme à sa carrière il y a une dizaine d’années, a démenti ces allégations. «Rien de tout cela n’est vrai, car je n’ai pas de terres à Alphaville», a-t-il juré.

Cette histoire intervient alors que son fils a perdu la vie au début du mois de septembre des suites d’une crise cardiaque en plein match.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles