Coupe du monde 2019 : Angleterre-France sera délocalisé ou annulé à cause du typhon Hagibis

Les Bleus préparent leur rencontre sans encore savoir où se disputera le Crunch.[Icon Sport]

Ce serait une première. La rencontre opposant l’Angleterre et la France en Coupe du monde de rugby, prévue samedi, pourrait être annulée à cause du typhon Hagibis.

Les météorologues japonais ont en effet annoncé que des vents à plus de 300km/h et des vagues de plus de 15 mètres sont prévus tout au long du week-end sur Tokyo et Yokohama, là où le match des hommes de Jacques Brunel doit avoir lieu.

Une décision jeudi

Par conséquent, le «Crunch» pourrait finalement être disputé à Oita, au sud du Japon, sur l’île de Kyushu, actuellement épargnée par Hagibis, l’un des plus typhons les plus puissants de ces dernières décennies. A moins qu'il ne soit purement et simplement annulé. La World Rugby rendra sa décision jeudi. S'il y a annulation de la rencontre, le résultat officiel sera un match nul (0-0) et un partage des points aura lieu. Ce qui ne modifiera pas le classement de la poule C. Les Anglais conserveront la tête devant les Français.  

«Ce n’est pas comme si on devait aller chercher la victoire pour se qualifier. Mais forcément ce serait préférable de jouer car les France-Angleterre sont toujours à part, en plus c'est la Coupe du monde. Ça nous permettrait de travailler pour préparer pour le quart de finale», a confié Camille Lopez.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles