OL : Jean-Michel Aulas a tenté José Mourinho mais le Portugais a décliné

Le technicien portugais est libre depuis son licenciement de Manchester United en décembre 2018.[PA Images / Icon Sport]

Après avoir écarté Sylvinho, Lyon est à la recherche d’un entraineur. Jean-Michel Aulas a indiqué jeudi que ce ne sera pas José Mourinho.

Le technicien portugais, libre depuis son licenciement de Manchester United en décembre 2018, aurait d’autres projets à venir. «C’est toujours difficile de relater des conversations, mais oui, on a échangé des SMS qui étaient très flatteurs, a confié le président lyonnais. Pour moi, c’est le numéro un en Europe. Il n’a pas donné suite à notre proposition car il a d’autres projets.»

Les recherches se poursuivent donc chez les Gones qui profitent de cette trêve internationale. Pour le moment, c’est l’ancien attaquant Gérald Baticle qui assure l’essentiel. A noter que «JMA» a confié que ce serait Juninho qui annoncera le nom du successeur de Sylvinho.

«Ça sera une décision collégiale mais, in fine, c’est Juninho qui va prendre la décision, a indiqué JMA. Il sera amené prochainement à s’exprimer. J’ai dit que j’allais prendre du recul, je l’ai fait. C’est bien Juni qui a pris la décision concernant le changement d’entraîneur. Il va continuer à assumer la responsabilité sportive. Juni respire le foot, je m’enrichis chaque jour à ses côtés. On va définir le cahier des charges ensemble. Dans le foot, il n’y pas de vérité, j’apprends des gens qui ont réussi dans le football, j’ai une confiance totale en Juninho. »

À suivre aussi

Football Sergio Aguero victime d'un accident de la route
Lionel Messi a devancé l'attaquant du PSG Kylian Mbappé.
Football Un 6e Soulier d’or record pour Lionel Messi
Football Vidéo : il y a 15 ans jour pour jour, Lionel Messi faisait ses débuts professionnels avec le Barça

Ailleurs sur le web

Derniers articles