En direct
A suivre

A 15 ans, la prodige américaine Cori Gauff remporte son premier titre sur le circuit WTA

Gauff est devenue la 9e joueuse la plus jeune de l’histoire à remporter un tournoi WTA. [Gepa / Icon Sport]

Elle affole les compteurs. Cori Gauff a poursuivi son incroyable ascension vers les sommets en remportant dimanche son premier titre WTA à Linz. Et ce, à seulement 15 ans.

En Autriche, la prodige du tennis américain a disposé, pour sa première finale, de l’une des références du circuit actuel, la Lettone Jelena Ostrapenko (6-3, 1-6, 6-2). C’est dire ce que vient de réaliser celle qui se fait appeler «Coco».

Après s’être révélée aux yeux du grand public en éliminant Venus Williams au premier tour de Wimbledon l’été dernier, Gauff est devenue la 9e joueuse la plus jeune de l’histoire à remporter un tournoi WTA détrônant la Tchèque Nicole Vaidisova à Vancouver (2004).

«Je me rappellerai de cette journée tout le reste de ma vie», a réagi la joueuse après sa victoire en finale, au terme d’une semaine débutée comme «lucky looser» après avoir échoué en qualifications et qui devrait quitter la 110e place du classement mondial WTA pour se ranger au 71e rang. Attendue au tournoi de Luxembourg, tous les yeux seront rivés sur elle désormais.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités