PSG : 4 semaines d’absence pour Neymar

Neymar devrait être éloigné des terrains quatre semaines. Neymar devrait être éloigné des terrains quatre semaines.[Estadao Conteudo / Icon Sport]

Nouveau coup dur pour Neymar et le PSG. Touché derrière la cuisse gauche, dimanche, avec le Brésil contre le Nigeria en match amical, l’attaquant parisien a passé des examens à son retour à Paris qui ont révélé une «lésion grade 2 du biceps fémoral ischios-jambiers gauche», a indiqué le club de la capitale.

Si un nouveau point médical sera effectué dans huit jours, la star brésilienne ne devrait pas retrouver les terrains avant au moins quatre semaines selon l'évolution et sera donc forfait pour la double confrontation contre Bruges en Ligue des champions (22 octobre, 6 novembre) et va également manquer quatre rencontres de Ligue 1 dont le Classique face à l’OM à la fin du mois au Parc des Princes (27 octobre).

Cette blessure est un nouveau point noir dans la carrière parisienne de Neymar. Depuis son arrivée à Paris à l’été 2017, il a accumulé les pépins physiques et les mois d’indisponibilité, lui qui a manqué la moitié des deux dernières saisons en raison d’une fracture du cinquième métatarse. Une des raisons qui avait le joueur le plus cher du monde à vouloir partir cet été pour retourner à Barcelone. Après plus semaines de bras de fer et de tractations, il était finalement resté au PSG, où il avait retrouvé la compétition début septembre dans une atmosphère particulièrement hostile.

Mais il avait su faire abstraction du contexte pour se montrer décisif avec quatre buts inscrits en cinq matchs contre Strasbourg, Lyon, Bordeaux et Angers. Il s’apprêtait également à faire son retour sur la scène européenne après avoir purgé ses deux matchs de suspension. Mais cette 10e blessure dans la capitale vient le stopper dans son élan et le renvoie à l’infirmerie qu’il commence à parfaitement connaitre. Et son retour ne devrait pas intervenir avant la venue de Lille le 23 novembre, trois jours avant le déplacement sur la pelouse du Real Madrid.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles