«Au cœur de la NBA» : plongée dans une saison historique

Ce livre de 256 pages offre aussi bien des textes passionnants que de sublimes images.[Amphora]

La saison 2019-2020 approche à grands pas. Et quoi de mieux que de se replonger dans la précédente pour se remémorer les meilleurs moments ? C’est ce que vous proposent Xavier Trèfle et Mickaël Santiago qui sortent Au cœur de la NBA.

Disponible le 15 octobre – et déjà en pré-commande –, ce résumé d’une saison inoubliable et collector – qui a notamment vu les Toronto Raptors sacrés – retrace chaque moment des huit mois de compétitions. Entre résultats sportifs, anecdotes, focus sur les joueurs Français qui évoluent dans la prestigieuse Ligue américaine, ce livre de 255 pages offre aussi bien des textes passionnants que de sublimes images.

Préfacé par Nicolas Batum

«Ce livre est fait par deux passionnés de basket, a indiqué Xavier Trèfle, journaliste CNews. L’ouvrage s’adresse autant aux inconditionnels qu’aux fans récents de basket NBA. On a voulu faire un ouvrage qui parle à un public large avec des analyses de journalistes reconnus dans le milieu de la balle orange.»

L’ouvrage voit également les analyses des spécialistes George Eddy, Erwan Abautret et Jacques Monclar bien présentes. Sans oublier, la préface signée par le capitaine de l’équipe de France et joueur des Charlotte Hornets, Nicolas Batum. «L’avoir pour la préface, c’est la cerise sur le gâteau, s’est réjoui l’auteur. Il a accepté directement. Échanger avec lui sur son rêve de jouer en NBA a été un des moments forts de la conception du livre.» Que tout fan se doit d’avoir dans son étagère.

Au cœur de la NBA, éditions Amphora, 29,95 euros.

whatsapp_image_2019-10-03_at_17.33.26_5d99dfbba3283.jpeg

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles