En direct
A suivre

Coupe du monde 2019 : Antoine Dupont sur le pont face au pays de Galles ?

Le Toulousain est en pole position pour une titularisation contre le pays de Galles. [Icon Sport]

Une bonne nouvelle. Le XV de France devrait pouvoir compter sur Antoine Dupont pour son quart de finale de Coupe du monde de rugby, dimanche à Oita.

Ménagé ces derniers jours en raison de problèmes de dos, le demi de mêlée de 23 ans, qui était absent de la séance collective s’est testé hier, à petite allure, dans la matinée en compagnie du préparateur physique Nicolas Jeanjean. Et il va beaucoup mieux.

Le Toulousain est donc en pole position pour une titularisation contre le pays de Galles, au côté de son coéquipier de club, Romain Ntamack. De nouveaux tests plus approfondis seront effectués jeudi et vendredi pour être sûr que Dupont soit apte.

En revanche, Damien Penaud pourrait lui être absent. Handicapé depuis dimanche dans la zone du bas ventre, le Clermontois a passé une IRM qui n’a révélé aucune lésion mais ses douleurs sont toujours présentes. Son absence, si elle venait à se confirmer, serait un coup dur pour les hommes de Jacques Brunel, tant l’ailier est précieux pour casser les défenses et récupérer des renvois grâce à sa détente impressionnante.

«Ce sont (Penaud et Dupont) des joueurs très importants bien sûr, de grosses individualités capables de faire des différences à eux tout seuls, a commenté le deuxième ligne Paul Gabrillagues. Mais on a aussi du ‘matos’ derrière pour les remplacer, des joueurs de talent. Si quelqu’un se blesse, a un problème, on a 100% confiance au mec qui doit le suppléer.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités