En direct
A suivre

Un match entre la France et l’Algérie «dans un futur proche»

La France et l’Algérie se sont affrontées qu’à une seule reprise. La France et l’Algérie se sont affrontées qu’à une seule reprise.[Baptiste Fernandez/Icon Sport]

Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, un match amical entre la France et l’Algérie est en très bonne voie. Des discussions sont en cours entre les deux fédérations pour trouver une date.

«Il y aura très certainement dans un futur, on va dire proche, un France-Algérie», a assuré, mardi soir, le président de la Fédération algérienne Kheïreddine Zetchi, à l’issue de la victoire des «Fennecs» contre la Colombie (3-0) à Lille. Kheïreddine Zetchi a rencontré son homologue Noël Le Graët, lundi, à Paris pour évoquer ce projet de rencontre qui pourrait se tenir à l’automne 2020.

«Nous avons très bien discuté avec Noël Le Graët. On va continuer à le faire pour convenir d’un prochain match dans l’année ou l’année et demi qui suivra», a indiqué Kheïreddine Zetchi. Avant d’ajouter : «aucune décision n’a été prise». Mais elle pourrait intervenir dans les prochains mois à l’occasion d’une visite de Noël Le Graët en Algérie dans le courant du premier trimestre 2020.

Si la date reste encore à déterminer, le lieu a déjà été entériné. «Ce match se passera en Algérie», a assuré le sélectionneur algérien Djamel Belmadi, ravi de la possibilité d’affronter l’équipe de France. «Jouer contre les meilleurs, le champion du monde, cela doit être quelque chose que tout le monde a envie de voir, s’est-il déclaré. Je sais qu’en Algérie, tout se passera bien.»

Des propos en référence à l’unique confrontation entre les deux nations au Stade de France en 2001. Le match avait été interrompu après l'envahissement du terrain par des supporters algériens à un quart d’heure de la fin alors que les Bleus menaient largement au score (4-1).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités