Roger Federer sera bien présent à Roland-Garros en 2020

Roger Federer avait été éliminé en demi-finales par Rafael Nadal en 2019. Roger Federer avait été éliminé en demi-finales par Rafael Nadal en 2019.[Pierre Costabadie/Icon Sport]

Roger Federer va revenir sur la terre française. Dans un entretien accordé à CNN, où il a donné les grandes lignes de son calendrier pour la saison prochaine, le Suisse a confirmé, ce jeudi, sa présence à Roland-Garros en 2020 (24 mai-7 juin). Une dernière fois ?

C’est la question que tout le monde se pose. Combien de temps va jouer encore Roger Federer ? Une chose est sûre, la retraite attendra encore au moins un an pour Federer, qui a soufflé ses 38 bougies en août dernier. Quelques jours seulement après annoncé sa participation aux JO de Tokyo 2020, il a indiqué son intention de fouler les courts de la Porte d’Auteuil en mai prochain pour le plus grand bonheur du public français.

«Je jouerai Roland Garros et je ne jouerai probablement pas beaucoup avant, parce que j'ai besoin de temps loin de tout ça. J'ai besoin de temps avec ma famille, nous avons besoin de vacances ! Nous avons besoin d'une pause, surtout si je joue les Jeux Olympiques. Je jouerai probablement Roland-Garros, Halle, Wimbledon, les JO, et ensuite peut-être Cincinnati et l'US Open», a confié l’homme aux 20 titres du Grand Chelem.

Vainqueur des Internationaux de France en 2009, Roger Federer, actuel n°3 mondial, tentera de soulever une deuxième Coupe des Mousquetaires, lui qui avait été éliminé en juin dernier par Rafael Nadal en demi-finale pour son retour après quatre ans d’absence.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles