Ligue 1 : Marseille se rassure un peu contre Strasbourg

Le défenseur de l'OM Boubacar Kamara vient d'ouvrir le score contre Strasbourg le 20 octobre 2019 à Marseille [Boris HORVAT / AFP] Le défenseur de l'OM Boubacar Kamara a suffi avant un penalty en toute fin de match (90e+5) transformé par Kevin Strootman. [Boris HORVAT / AFP]

L'Olympique de Marseille respire un peu mieux sa victoire (2-0) contre Strasbourg dimanche et remonte à la 5e place de la Ligue 1 après la 10e journée, juste avant d'aller à Paris.

Pas de quoi pavoiser. Après quatre matchs sans succès, cette deuxième victoire à domicile de la saison permet à l'OM d'apaiser les doutes et de rester à trois points de la 2e place, occupée par Nantes, à la faveur d'un championnat très serré.

Un but tôt marqué par Boubacar Kamara (3e) a suffi, avant un penalty en toute fin de match (90e+5) transformé par Kevin Strootman, mais Marseille n'a pas brillé sous la pluie, même si les Phocéens ont frappé deux fois les montants.

Le plus important au classement sont peut-être les six longueurs d'avance sur Lyon, concurrent pour le podium malgré son début de saison très poussif.

L'OL, 17e, sera très attendu au Vélodrome le 10 novembre avec son nouvel entraîneur, Rudi Garcia, qui connaît bien la maison...

Derrière, Strasbourg, dernier après cette défaite, n'aurait pas dit non à une victoire poussive. Mais le Racing s'est trop contenté de faire vivoter le ballon, avec une possession pourtant légèrement supérieure à celle de l'OM (53%).

Le péril n'est pas encore trop grand, le classement est serré en bas aussi et les Alsaciens ne sont qu'à une victoire de la 12e place. Mais il leur faudra moins ronronner leur football.

À suivre aussi

Cavani aurait lancé à Messi : «Viens te battre», ce à quoi Messi lui aurait répondu : «Quand tu veux».
Football Une bagarre entre Lionel Messi et Edinson Cavani pendant Argentine-Uruguay ?
Les Bleus vont tenter de réaliser le doublé Coupe du monde-Euro comme leurs glorieux ainés de 1998 et 2000.
Football Didier Deschamps et les Bleus déjà tournés vers l'Euro 2020
Neymar est sous contrat avec le PSG jusqu’en 2022.
Football PSG : Une prolongation de contrat refusée par Neymar ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles