La mafia napolitaine derrière l'IPTV et les sites de streaming en Italie ?

Les enquêteurs sont sur cette affaire depuis 2015.[Pius Koller / Icon Sport]

Une récente enquête sur les sites de streaming concernant les matchs de football en Italie aurait permis de constater un lien avec mafia napolitaine, la Camorra, selon la Gazzetta dello Sport.

C'est l’arrestation en septembre du dénommé Franco Maccarelli, supposé être le «patron» de ce business, qui aurait permis d’en savoir beaucoup plus. La «Guardia di Finanzia» (la police financière), qui travaille sur le sujet depuis 2015, a révélé des éléments assez troublants, selon le quotidien sportif italien.

La mafia napolitaine se serait en effet appropriée ces affaires juteuses. Et elle se cacherait derrière le piratage des chaînes de télévision et des abonnements à bas prix. Des écoutes de conversation Skype de l’une des personnes arrêtées aurait permis d’arriver à ce point.

Plus de 6 millions d'euros de mouvements bancaires

Les mouvements bancaires annuels de Maccarelli s’élèveraient à 6 millions et demi d’euros, toujours selon la «Guardia di Finanzia». Ses nombreux voyages entre sa résidence à Secondigliano et Malte auraient mis la puce à l’oreille des enquêteurs, qui pensent que Maccarelli n’est qu’un élément de ce grand stratagème.

Lors d’un appel téléphonique intercepté, Maccarelli aurait fait référence aux menaces proférées par le clan «Lo Russo». Pour rappel, il y a quelques jours dans l’émission Le Iene, un ancien gérant repenti avait indiqué que «ceux qui payent pour de l’IPTV alimentent la Camorra.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles