Le logo des Jeux Olympiques 2024 de Paris dévoilé

Le logo des Jeux Olympiques 2024 de Paris a été dévoilé ce lundi soir au Grand Rex. Celui-ci mêle une médaille d'or, la flamme olympique et le visage de Marianne.

«La médaille, la flamme, Marianne. Voici le nouveau visage des Jeux Olympiques et Paralympiques de #Paris2024», a tweeté le compte officiel des JO 2024, à moins de cinq ans du début de la compétition.

«C’est la rencontre de plusieurs grands symboles», a déclaré Tony Estanguet, président du comité d'organisation, lors de la présentation du logo au Grand Rex. «Le premier est le symbole de la médaille olympique, il fallait en effet qu’il y ait un clin d’œil au monde du sport, à tous ces athlètes qui nous inspirent. Le deuxième est la flamme olympique, symbole de l’énergie et du partage. Et le troisième symbole est Marianne car on voulait absolument qu’à travers ce logo, ce soit l’image de jeux ouverts et républicains qui ressortent.»

Le triple champion olympique de canoë a également souligné que c'était «la première fois dans l’histoire» que le logo est commun aux Jeux Olympiques et aux Jeux Paralympiques.

La maire de Paris Anne Hidalgo a de son côté affirmé qu'elle trouvait «la symbolique très forte». «Ce logo est très beau et très fédérateur. C’est un beau symbole de Paris mais également du Grand Paris.»

À suivre aussi

Télévision «Sport Reporter» analyse les conséquences du réchauffement climatique sur le sport
Dans le Limousin de Poulidor : la gloire, mais surtout la simplicité
Disparition Dans le Limousin de Poulidor : la gloire, mais surtout la simplicité
Le chessboxing, un sport qui mélange boxe et échecs
Sport Le chessboxing, un sport qui mélange boxe et échecs

Ailleurs sur le web

Derniers articles