Angleterre-Afrique du Sud, finale de la Coupe du monde de rugby : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Les Anglais ont frappé fort en demi-finales en éliminant les All Blacks.[PA Images / Icon Sport]

Qui de l'Angleterre et de l'Afrique du Sud soulèvera le trophée Webb Ellis ? Réponse samedi 2 novembre à partir de 10h, les deux nations s'affronteront en finale de la Coupe du monde rugby.

Ce remake de la finale de 2007 à Saint-Denis, qui sera à suivre en direct et en intégralité sur TF1, lors de laquelle les Springboks s'étaient imposés 15-6 s'annonce très passionnante et bouillante.

Il faut dire que, mise à part la Nouvelle-Zélande, les deux nations sont sûrement les deux plus belles de cette Coupe du monde version 2019. Et peut-être plus particulièrement l'Angleterre. Il faut dire que la prestation du XV de la Rose en demi-finale contre les All Blacks (19-7) a été impressionnante. Et la domination des hommes d'Eddie Jones, qui n'ont pas affronté le XV de France en poule à cause du typhon Hagibis, aura été linéaire de bout en bout.

De son côté, l'Afrique du Sud a seulement perdu contre les Néo-zélandais (23-13) lors de leur tout premier match de la compétition. Pour le reste, les Sud-africains se sont baladés sauf en demi-finales où ils ont bataillé jusqu'à la fin contre le pays de Galles (16-19). Alors qui de l'Angleterre et l'Afrique du Sud sera titrée ? Suspense.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles