Un défenseur du FC Metz «sérieusement blessé» dans un accident de voiture

Manuel Cabit est hospitalisé au CHU de Reims. Manuel Cabit est hospitalisé au CHU de Reims.[Fred Marvaux/Icon Sport]

Son pronostic vital n’est pas engagé. Mais Manuel Cabit a été «sérieusement blessé» dans un accident de la route, a indiqué, ce lundi, son club du FC Metz, et est actuellement hospitalisé au CHU de Reims.

«Sa famille et ses proches sont auprès de lui. Ses coéquipiers, ses coaches et l’ensemble du FC Metz lui apportent leur plus intense soutien dans ces moments difficiles et lui souhaitent une guérison rapide», a informé, dans un communiqué, le club lorrain sans préciser la nature exacte de ses blessures.

Une source proche du dossier a toutefois confié à l’AFP que Manuel Cabit a été hospitalisé avec une «insensibilité des membres inférieurs».

Les faits se déroulés dimanche en début d’après-midi. Le défenseur messin circulait sur l’autoroute A4, dans le sens Reims-Paris, en compagnie de son coéquipier Kévin N’Doram qui été au volant du véhicule. L’accident s’est produit au niveau de Thillois (Marne) et pourrait avoir été causé par une vitesse excessive, «estimée à 180/200 km/h» selon la source proche du dossier. 

N’Doram est lui sorti indemne et a pu rapidement quitter l’hôpital pour regagner son domicile. Mais choqué, il a été «mis au repos quelques jours» par la formation messine. Deux autres personnes se trouvaient dans la voiture : l’une a été légèrement blessée, tandis que l’autre a été plus gravement touchée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles