Vidéo : quand Ruben Aguilar pète un plomb et s'en prend physiquement au VAR lors de Saint-Etienne-Monaco

Le défenseur monégasque a été expulsé quelques minutes avant la fin du match. [Icon Sport]

Ça en démange certains. Ruben Aguilar l’a fait. Expulsé pendant Saint-Etienne-Monaco dimanche soir, le défenseur monégasque a donné un énorme coup de pied au VAR sur le bord du terrain.

L’ancien Montpelliérain, coupable d’une faute sur Bouanga en tant que dernier défenseur, a lâché toute la frustration de son équipe qui n’a pas digéré les décisions arbitrales contre les Verts (défaite 1-0).

Au moment de se rendre au vestiaire (90e-2), l’ancien montpelliérain, qui pourrait être sanctionné après ce geste, a violemment frappé l’écran permettant à l’arbitre de la rencontre de visionner les visages en cas d’appel du VAR. Une assistance-vidéo qui aurait (trop) peu été utilisée lors de cette rencontre selon les Monégasques.

«Le VAR ne changera pas les hommes», a notamment lancé Benjamin Lecomte après la rencontre. Leonardo Jardim n’a pas non plus caché son agacement. «L’équipe d’arbitrage a voulu donner la victoire à Saint-Etienne, a insisté le Portugais. C’était un but illégal. C’est un match équilibré, donc, qui donne la victoire ? C’est l’arbitre, bien sûr.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles