Ligue Europa : à Guimaraes, Unai Emery dispute-t-il son dernier match sur le banc d'Arsenal ?

L'ancien entraineur du PSG est tancé à cause de sa gestion des ego. [Spi / Icon Sport]

L’avenir d’Unai Emery sur le banc d’Arsenal s’inscrit en pointillés. Alors que les Gunners se rendent sur la pelouse du Vitoria Guimaraes, mercredi en Ligue Europa, la direction penserait déjà à remplacer l’Espagnol.

Après une première saison plutôt réussie globalement avec une finale de la Ligue Europa (perdue contre Chelsea), la seconde se passe un peu moins bien pour le moment. Attendu un peu plus haut au classement en Premier League, Arsenal ne pointe qu’à la 5e place et est déjà éliminé de la League Cup.

Si en Ligue Europa, les Gunners font carton plein avec 3 victoires en autant de rencontres, il n’en reste pas moins que l’ambiance n’est pas au beau fixe du côté des Rouge et Blanc. Le vestiaire ne serait plus en osmose et le technicien espagnol se serait déjà mis des joueurs à dos.

José Mourinho dans les starting-blocks ?

Et comme lors de son passage au PSG (2016-2018), Unai Emery est tancé à cause de sa gestion des ego. Le capitanat qui n’est pas encore réellement attribué (Granit Xhaka ne fait pas l’unanimité et s’est même brouillé avec les supporters), le cas Mesut Özil fait des vagues… Deux problèmes qui ont entamé la patience des supporters qui voudraient se séparer du technicien espagnol âgé de 47 ans. A tel point que la direction aurait déjà pris les devants.

D’après le Times, José Mourinho aurait même dîné avec le directeur du football du club londonien, Raul Sanllehi. Le dirigeant d’Arsenal aurait même été séduit par le projet proposé par le technicien de 56 ans, licencié par Manchester United en décembre 2018.

Unai Emery sait donc qu’il est sur un siège éjectable. A lui de remettre de l’ordre dans son vestiaire pour relancer la machine du côté d’Arsenal.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles