En direct
A suivre

Thomas Tuchel a repoussé le Bayern Munich

Thomas Tuchel avait déjà été contacté par le Bayern Munich avant de rejoindre le PSG. Thomas Tuchel avait déjà été contacté par le Bayern Munich avant de rejoindre le PSG.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Thomas Tuchel ne sera pas le prochain entraîneur du Bayern Munich. A la recherche d’un successeur à Niko Kovac, remercié ce week-end, le club allemand a été éconduit par le technicien du PSG.

Les dirigeants bavarois ont sondé l’ancien coach du Borussia Dortmund dans les heures qui ont suivi le renvoi de Kovac. Ils ont évoqué avec lui sa disponibilité aussi bien à court qu’à moyen terme, et notamment la possibilité de le voir s’assoir sur le banc du Bayern à l’issue de la saison. Le champion d’Allemagne, qui avait déjà tenté d’engager Thomas Tuchel avant qu’il ne rejoigne Paris, envisageait de nommer un intérimaire jusqu’au mois de juin avant ensuite de lui laisser la place.

Mais Tuchel a repoussé ces avances. Sous contrat avec Paris jusqu’en 2021, il n’a pas l’intention de quitter la capitale française pour le moment, même si son avenir dépendra de ses résultats avec le club parisien en Ligue des champions. «Cela ne m’intéresse pas parce que je suis entraîneur du PSG, a-t-il confié ce mardi en conférence de presse à la veille du match de Ligue des champions contre Bruges. J’ai un contrat pour la saison prochaine. Je ne peux pas penser une minute à un autre club.»

Dans leur quête d’un successeur, le Bayern Munich et Uli Hoeness, qui ont également essuyé le refus du Néerlandais Erik Ten Hag qui a déjà fait savoir qu’il ne quitterait pas l’Ajax Amsterdam en cours de saison, préfèrent se laisser le temps de la réflexion avant de se décider, tandis que Hansi Flick, adjoint de Niko Kovac, assurera l’intérim. «Nous allons réfléchir dans le calme à la façon de gérer cela. Je pense que d'ici au prochain match à l'extérieur à Düsseldorf dans trois semaines, nous saurons comment la question de l’entraîneur aura été réglée», a confié, lundi soir, le président du Bayern, alors que les noms de Massimiliano Allegri, Arsène Wenger et José Mourinho reviennent le plus souvent.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités