Ligue des champions : le PSG qualifié pour les 8es de finale si…

Mauro Icardi a inscrit un doublé lors du match aller à Bruges. Mauro Icardi a inscrit un doublé lors du match aller à Bruges.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Trois matchs, trois victoires. Le PSG caracole en tête de son groupe de Ligue des champions avec cinq points d’avance sur le Real Madrid et peut décrocher sa qualification pour les 8es de finale, dès ce mercredi, lors de la réception de Bruges pour le compte de la 4e journée.

Deux semaines après avoir corrigé la formation belge avec un doublé de Mauro Icardi et un triplé de Kylian Mbappé, le champion de France sera assuré de décrocher son billet en cas de nouveau succès sur sa pelouse du Parc des Princes. Une bonne manière de quelque peu se racheter après le revers subi à Dijon en fin de semaine dernière en championnat (2-1).

Un match nul pourrait également suffire aux coéquipiers de Thiago Silva pour rejoindre un stade où ils restent sur trois éliminations consécutives à condition que dans le même temps Galatasaray ne s’impose contre le Real Madrid à Santiago Bernabeu.

Les hommes de Thomas Tuchel peuvent même être assurés de terminer à la première place du groupe A s’ils battent le club belge et que les Madrilènes et les Stambouliotes se neutralisent dans la capitale espagnole. Paris avait déjà terminé en tête de son groupe ces deux dernières saisons.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles