En direct
A suivre

Vidéo : Un joueur croate risque la prison pour avoir tué un poulet en plein match

Scène cocasse en Croatie. Un joueur de l’équipe du NK Jelengrad a été expulsé, dimanche dernier, pour avoir tué un poulet à coups de pied au cours d’un match semi-professionnel. Poursuivi par une association de défense des animaux, il risque jusqu’à un an de prison.

Après l’irruption de poulets sur la pelouse, Ivan Gazdek s’est mis à courir derrière les volatiles pour tenter de les faire fuir. Dans sa course, il a asséné un coup de pied à l’un d’eux qui n'a pas survécu, avant de le lancer par-dessus une clôture dans un nuage de plumes.

«J’ai couru derrière les poulets pour les chasser du terrain, j’ai balancé mon pied et j’en ait tué un accidentellement», s’est défendu dans la presse croate le joueur, qui s’est qualifié comme un ami des bêtes, affirmant qu’il avait plusieurs animaux de compagnie. «Ils entrent constamment sur le terrain et interrompent le match. Le terrain est rempli d'excréments, ce n’est pas hygiénique», a-t-il ajouté.

Mais le joueur de 23 ans pourrait devoir répondre de son geste. L’ONG «Amis des animaux» a dénoncé «l’acte honteux et le lâche comportement du joueur envers un animal innocent qui est mort les os brisés, dans la douleur». Elle a ainsi annoncé qu’elle allait porter plainte pour «acte criminel». S’il est inculpé et reconnu coupable, Ivan Gazdek encourt un passage derrière les barreaux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités