Top 14 : Stade Français-Racing 92, le derby de la peur

Les Parisiens comptent six défaites en huit rencontres.[Icon Sport]

Ce n’est pas vraiment à ce stade là qu’on les attendait. Respectivement 13e et 14e du Top 14, le Racing 92 et le Stade Français s’affrontent dimanche à Jean-Bouin, lors de la 9e journée du championnat de France.

Avec seulement deux victoires au compteur, les deux équipes franciliennes sont les deux mauvais élèves de ce début de saison. Ce qui rend encore un peu plus pimenté ce derby où le vaincu sera malheureux.

«Il y a forcément beaucoup d’enjeu. C’est la première fois que les deux clubs se retrouvent relégables… comme quoi on a bien fait de ne pas faire la fusion, a souri le Racingman Henry Chavancy. Ça va être un match très engagé mais peut-être qu’on aura un peu moins de pression en allant jouer chez eux.»

Les Ciel et Blanc devront se servir de cette rencontre pour préparer au mieux la Coupe d’Europe et les chocs contre les Saracens, champions en titre, chez le Munster. «C’est la rencontre parfaite pour se hisser à l’intensité de la Coupe d’Europe», a ajouté le centre du Racing 92

La crise au Stade Français ?

Du côté du Stade Français, ce choc entre voisins doit permettre de se révolter et de calmer la tempête que le club traverse. Car si sur le terrain, ce n’est pas la joie, en coulisses c’est encore pire.

En interne, les crises sont nombreuses. Entre les licenciements de joueurs, les changements de présidents, de directeur sportif, l’entraineur (Heyneke Meyer) qui semble tancer, la grogne des supporters, rien ne va plus. Une défaite face au Racing est donc à éviter.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles