Un an après, Benjamin Mendy de retour en équipe de France pour la Moldavie et l’Albanie

Didier Deschamps devrait pouvoir compter sur le retour de Kylian Mbappé. Didier Deschamps a communiqué la dernière liste de l'année. [Aude Alcover/Icon Sport]

Un an après, il revient. Didier Deschamps a communiqué, jeudi, la liste des joueurs retenus pour les deux derniers matchs décisifs pour la qualification l’Euro 2020 contre la Moldavie et en Albanie. Parmi eux, Benjamin Mendy.

Le défenseur de Manchester City fait son retour chez les Bleus après un an d'absence pour terminer les qualifications à l'Euro 2020. L'ancien Monégasque et Marseillais a disputé la rencontre de Ligue des champions des Citizens sur la pelouse de l'Atalanta Bergame (1-1), mercredi soir.

Le patron des Bleus devait choisir un latéral pour pallier au forfait de Lucas Hernandez. Si Lucas Digne est rappelé logiquement, Benjamin Mendy, longtemps blessé au genou, a doublé son homonyme Ferland.

«Il arrive à avoir plus de temps de jeu et une condition athlétique bien meilleure aussi, a confié le sélectionneur. Il a joué un match complet en championnat. C’est un choix de revoir Benjamin avec nous. C’est important par rapport à ce qu’il a vécu avec nous. Il fait tout ce qu’il faut pour revenir à son meilleur niveau.»

Deschamps, qui l’a lancé dans le grand bain international en mars 2017, lui offre donc la possibilité de retrouver les Bleus et de débloquer son compteur resté à… 9 petites sélections.

En l'absence d'Hugo Lloris, Paul Pogba et Lucas Hernandez, blessés, le technicien a livré une liste sans surprise, avec le retour attendu de Kylian Mbappé, forfait en octobre, et la présence de N'Golo Kanté, de retour de blessure. Samuel Umtiti et Jonathan Ikoné ne figurent pas dans la liste.

Olivier Giroud, qui ne joue plus avec Chelsea, mais buteur en octobre contre l'Islande et la Turquie, est bien présent dans cette liste. «Olivier est un joueur important pour nous, il le prouve sur le terrain. La situation n’a malheureusement pas évolué en sa faveur depuis le dernier stage, a concédé Didier Deschamps. Il est là parce que j'ai confiance en lui et par rapport à ce qu’il a fait avant. Évidemment, il le sait bien que pour le mois de mars, j'espère que sa situation en club sera meilleure. Il a besoin de temps de jeu même si je sais qu'il faut tout ce qu'il faut. Il a besoin comme tous les joueurs d’avoir une activité plus importante.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles