Le médecin ayant arrêté le combat UFC entre Masvidal et Diaz menacé de mort

Nate Diaz.[AFP]

Le neurologue Nitin K. Sethi, qui avait prématurément mis un terme au combat UFC ayant opposé Jorge Masvidal à Nate Diaz, fait depuis l'objet de menaces de mort et de harcèlements.

«Je suis un très bon neurologue et un très bon médecin. Depuis ma décision, on me menace. J'ai peur pour ma santé et ma sécurité. Quelqu'un va probablement être blessé dans les jours qui viennent et ce sera surement moi», a-t-il dit à MMA Fighting.

Il est revenu sur les raisons de son choix d'arrêter le combat, décision raillée par de nombreux fans alors que Diaz ne semblait souffrir que d'une grosse coupure au niveau de l'oeil droit et d'une deuxième plus légère, blessures récurrentes dans cette discipline. «Je ne pensais pas qu'on allait arrêter le combat, j'étais prêt à continuer», avait d'ailleurs déclaré Nate Diaz.

«Je ne me suis pas contenté de me baser sur ces coupures mais sur l'état général de Nate Diaz», répond le Docteur Sethi en précisant s'être senti humilié après être sorti de la cage sous les «Fuck, Fuck» lancés par le public mécontent de voir le duel entre les deux hommes stopper net.

Si Nitin K. Sethi n'envisage pas de cesser sa collaboration avec l'UFC, il prédit que son cas risque de créer un précédent et, qu'à l'avenir, les médecins s'interdisent de prendre les meilleures décisions pour préserver la sécurité des combattants, sous peine d'être à leur tour la cible de menaces et de harcèlements.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles