Victoire des Bleues en Fed Cup : après son erreur sur Twitter, Ségolène Royal persiste et signe

Ségolène Royal a posté un message sur Twitter pour féliciter les filles de Julien Benneteau. Ségolène Royal a posté un message sur Twitter pour féliciter les filles de Julien Benneteau.[Amandine Noel / Icon Sport]

L’équipe de France a reçu de nombreux messages de félicitations pour son sacre, ce dimanche, en finale de la Fed Cup en Australie. L’un d’eux émanait de Ségolène Royal, qui a commenté sur Twitter la victoire des filles de Julien Benneteau. Mais la femme politique aurait peut-être mieux fait de s’abstenir.

«Bravo les femmes sportives françaises pour votre persévérance et votre volonté», a écrit l’ancienne ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer dans la première partie de son message en référence notamment au succès de Kristina Mladenovic et Caroline Garcia dans le double décisif. Avant d’ajouter : «On aurait aimé une retransmission en prime Time sur les médias de votre pays… ça viendra…»

tennis_tweet_segolene_royal_fed_cup_5dc82c5a5869b.jpg

Or, la finale, retransmise en direct par France Télévisions et beIN SPORTS, a eu lieu à Perth en Australie, qui ne compte pas moins de 7 heures de décalage horaire avec la France. Si la finale avait été diffusée en prime time dans l’Hexagone, il aurait été aux alentours de 3h du matin de l’autre côté du globe.

Enfin, les horaires sont fixés par la Fédération internationale de tennis et non par les pays ou les diffuseurs. Avec ce tweet, Ségolène Royal n’a pas manqué de s’attirer les moqueries des internautes.

Le média France TV Sport qui avait répondu plus tôt dans la journée à l'ancienne ministre sur Twitter pour tenter de lui expliquer sa méprise a reçu une réponse de l'intéressée. «Vous pourriez le rediffusez en prime time. Comme vous l'auriez fait pour un match masculin.», a-t-elle écrit sur le réseau social, en s'enfonçant un peu plus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles