Julien Benneteau s'est cassé un pied en fêtant la victoire des Bleues en Fed Cup

Julien Benneteau se rendra à l’Elysée sur des béquilles. Julien Benneteau se rendra à l’Elysée sur des béquilles.[Dave Winter/Icon Sport]

Une victoire payée au prix fort. Julien Benneteau a quitté l’Australie avec le pied gauche cassé. Le capitaine de l’équipe de France de Fed Cup a fait une mauvaise chute en fêtant le sacre de ses protégées au milieu de la nuit australienne.

Résultat : deux mois d’immobilisation de sa jambe selon le staff médical de l’équipe de France. «Pour l’avion, c’est chiant. J’espère que ça ira pour Noël», a-t-il confié à un reporter de l’Equipe présent à Perth avant d’embarquer pour rentrer en France.

Le Bressan, qui avait annoncé qu’il allait boire beaucoup de bières pour fêter dignement ce succès, a fini la soirée assis avec de la glace et a dû prendre des médicaments pour dormir. Et c’est sur des béquilles qu’il se rendra ce mardi à l’Elysée, où lui et les Bleues seront reçus par Emmanuel Macron.

Mais pas de quoi lui enlever son sourire et d’atténuer la bonne humeur qui règne au sein de cette équipe de France depuis le triomphe, dimanche, en terre australienne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles