«Le foot est un sport collectif» : Patrick Vieira remet en place Mario Balotelli

Vieira et Balotelli se sont côtoyés du côté de Nice. [Icon Sport]

Une relation particulière. Présent à Monaco lundi, Patrick Vieira, entraîneur de l’OGC Nice est revenu sur le passage de Mario Balotelli sur la Côte d’Azur.

Les deux hommes s’apprécient. Et l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France l’a toujours considéré comme son «petit frère». De l’Inter Milan à Nice en passant par Manchester City, Patrick Vieira et Mario Balotelli ont souvent travaillé ensemble. Mais cela n'empêche pas l'entraîneur de l'OGC Nice de se montrer critique envers ce dernier.

«C’était un vrai plaisir de travailler avec Mario Balotelli, a déclaré l’entraîneur des Aiglons. Je pense que c’était difficile pour lui de comprendre que le football est un sport collectif. C’est un travail d’équipe, un effort collectif. C’est difficile pour Mario de comprendre ça.», a-t-il déclaré.

«il doit faire partie d'une équipe»

L’international italien, considéré comme l’un des joueurs les plus doués de sa génération, a souvent eu des écarts de conduite partout où il est passé. Son tempérament de feu lui a souvent joué des tours et c’est ce qui a sûrement freiné sa carrière sinueuse.

«Cela n’a rien à voir avec son talent, car il est évident qu'il est talentueux, a d’ailleurs reconnu Vieira lors des Golden Foot Awards. Je suis un peu déçu de ne pas avoir réussi à obtenir le meilleur de lui. Mais de son côté, il a aussi besoin de comprendre que s'il veut jouer à ce niveau, il doit faire partie d'une équipe. J'espère qu'il va le comprendre rapidement, il est encore temps pour lui.»

Pour l’ancien joueur d’Arsenal, l’Italien, récemment victime d’insultes racistes en Italie, peut encore se rattraper. «Il peut marquer des buts, il a le talent pour être un leader de son équipe. Mais pour être leader de son équipe, il faut mettre son talent au service de l'équipe.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles