Cédric Vitu-Michel Soro, un combat franco-français très attendu

Soro et Vitu vont régler leur combat à Bercy.[Icon Sport]

Après les mots, les actes. Habitués à s’invectiver sur les réseaux sociaux ces dernières années, Cédric Vitu et Michel Soro vont enfin régler leurs affaires samedi soir à Paris.

Ils ne s’aiment pas. Et tout le monde le sait depuis un moment. Le Creillois et le Villeurbannais se cherchent depuis des années sur les réseaux sociaux. Le 20 juillet dernier, lors de victoire de Michel Soro pour la ceinture WBA Gold, ils se sont enfin trouvés.

Présent à Marseille ce jour-là, Cédric Vitu était alors monté sur le ring pour une nouvelle passe d’armes qui a abouti sur l’organisation (enfin !) d’un combat entre les deux armes. Ne restait plus qu’à trouver une date. C’est finalement le 15 novembre qui a été choisi en amont de la défense de la ceinture mondiale d’Arsen Goulamirian chez les lourds-légers.

Cédric Vitu dos au mur

L’AccordHotels Arena, qui retrouve la boxe, va donc vibrer grâce à ce choc entre les deux hommes qui promet. Agé de 34 ans, Vitu (47 victoires, 3 défaites) a peut-être beaucoup plus à jouer, lui qui n’a jamais été champion du monde et qui reste sur une défaite contre Brian Castano en mars 2018. Un succès vendredi soir le relancera.

«Pour moi, c’était terminé après ma défaite contre Castano, je me demandais ce que j’allais faire, a confié Vitu. Aujourd’hui, tout ce qui se passe est du bonheur pour moi. Je remercie Michel Soro d’exister. Je suis venu le défier sur le ring à Marseille, aujourd’hui il me donne ma chance, respect.»

De son côté, Michel Soro (34 victoires, 2 défaites, 1 nul), 32 ans, voudra confirmer qu’il est bien le patron des poids moyens en France…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles