En direct
A suivre

Romain Bardet ne disputera pas le Tour de France 2020

Romain Bardet avait remporté le maillot à pois sur la Grande Boucle 2019. Romain Bardet avait remporté le maillot à pois sur la Grande Boucle 2019. [Belga / Icon Sport]

C'est un événement. Romain Bardet a annoncé, mercredi, qu'il ne sera pas au départ du Tour de France version 2020.

Le clan tricolore aura une chance en moins de remporter la Grande Boucle l’an prochain avec le retrait du natif de Brioude. Lors d’une conférence de presse en Isère, Bardet a dévoilé le programme de sa saison 2020.

Et surprise, le leader d’AG2R La Mondiale a décidé de privilégier le Tour d’Italie (9-31 mai) plutôt que le Tour de France qu’il a disputé lors de sept dernières éditions. Une première pour celui qui reste sur une saison 2019 assez décevante.

«S'ouvrir des perspectives sur d’autres grands tours»

Car s’il a remporté le titre de meilleur grimpeur (maillot à pois), il n’a terminé qu’à la 15e place en juillet dernier alors que le Tour était son grand objectif.

Agé de 29 ans, il fait partie de la «génération dorée» du cyclisme avec Julian Alaphilippe et Thibaut Pinot notamment. «Le Giro est une course que j’ai envie de découvrir et qui me fascine, s’est réjoui Romain Bardet. Il est l’heure pour moi de m’ouvrir des perspectives sur d’autres grands tours. L’année 2020 est propice à ces découvertes.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités