La France qualifiée pour l’Euro 2020 si…

Antoine Griezmann et les Bleus seraient assurés d’être qualifiés en cas de succès contre la Moldavie. Antoine Griezmann et les Bleus seraient assurés d’être qualifiés en cas de succès contre la Moldavie.[Dave Winter/Icon Sport]

L’équipe de France va entamer la dernière ligne droite des qualifications pour l’Euro 2020 avec la réception de la Moldavie, le jeudi 14 novembre, puis un déplacement en Albanie, le dimanche 17 novembre. Deux derniers matchs pour permettre aux Bleus de décrocher leur qualification.

Avec 19 points, les Bleus partagent la tête du groupe H avec la Turquie. Si les champions du monde possèdent une meilleure différence de buts (+16 contre +13), ils sont devancés à la différence de buts particulière après leur défaite à Konya début juin et leur match au Stade de France le mois dernier.

Mais en cas de succès à Saint-Denis face aux Moldaves, ils seront assurés de terminer à l’une des deux premières places qualificatives, avant même le dernier match trois jours plus tard en Albanie.

Un match nul pourrait également suffire aux hommes de Didier Deschamps, si seulement l’Islande, 3e du groupe avec 15 points, fait match nul ou s’incline en Turquie. Même une défaite pourrait envoyer Antoine Griezmann et ses coéquipiers à l’Euro, à condition que l’Islande soit également battue.

S’ils venaient à ne pas se qualifier à l’issue de cette première rencontre, les Tricolores auraient une dernière chance en Albanie, où ils restent sur une défaite en amical en juin 2015 (1-0).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles