Thierry Henry nommé entraîneur de l'Impact de Montréal (MLS)

Thierry Henry s'est engagé deux ans avec la franchise canadienne. Thierry Henry s'est engagé deux ans avec la franchise canadienne.[Pascal Della Zuana/Icon Sport]

Thierry Henry est de retour en MLS. L’ancien attaquant tricolore, qui a évolué aux New York Red Bulls de 2010 à 2014, a été nommé, ce jeudi, entraîneur de l’Impact de Montréal, où il a signé un contrat de deux ans, assorti d’une option pour 2022.

Il succède à la tête de la franchise canadienne à Wilmer Cabrera, qui avait pris les commandes de l’équipe après le départ de Rémi Garde à la fin du mois d’août. «C’est un honneur de devenir entraîneur-chef de l’Impact de Montréal et de revenir en MLS. C’est une ligue que je connais bien où j’ai passé de très bons moments. Être au Québec, à Montréal, qui a un énorme héritage multiculturel, c’est quelque chose d’extraordinaire. J’ai toujours eu un œil sur ce club et maintenant j’y suis», s’est réjoui dans un communiqué Thierry Henry, qui prendra ses fonctions mi-janvier pour la reprise de l’entraînement.

La nomination du meilleur buteur de l’histoire des Bleus intervient un an après sa première expérience infructueuse à Monaco. Nommé mi-octobre 2018 à la place de Leonardo Jardim, il n’était parvenu à redresser la barre du club de la principauté et avait été remercié trois mois plus tard avec un bilan très décevant de 4 victoires, 5 nuls et 11 défaites. Des débuts en tant qu’entraîneur compliqués qui n’ont pas empêché l’Impact de Montréal de lui offrir une nouvelle chance.

«Thierry Henry apportera un nouveau dynamisme à notre club. Il partage notre vision de vouloir élever cette organisation en nous aidant à atteindre nos objectifs sur le terrain, mais aussi à l'extérieur, a indiqué le président de l’Impact Kevin Gilmore. Il est un compétiteur et un leader qui s’est illustré au plus haut niveau tout au long de sa carrière. Il amène ses aptitudes avec lui à Montréal, un endroit où il veut être.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles