Masters de Londres : le triomphe de Stefanos Tsitsipas, vainqueur de Dominic Thiem en finale

Stefanos Tsitsipas décroche le plus beau titre de sa jeune carrière.[PA Images / Icon Sport]

Il ne pouvait pas rêver mieux pour sa première participation. Stefanos Tsitsipas a remporté le Masters en s’imposant dimanche en finale face à Dominic Thiem (6-7, 6-2, 7-6).

A 21 ans, le Grec, dont c’était la première participation de sa carrière, devient le plus jeune vainqueur de l’épreuve depuis l’Australien Lleyton Hewitt. Il devient devient le quatrième novice de suite à remporter le Masters après Andy Murray (2016), Grigor Dimitrov (2017) et Alexander Zverev (2018).

Vainqueur du Next Gen, le Masters réservé aux joueurs de moins de 21 ans, il y a un an et après une année 2019 où il a confirmé tout le potentiel placé en lui, Stefanos Tsitsipas s’offre donc le plus beau titre de sa carrière.

Cette saison, il a remporté les tournois de Marseille et Estoril et s’est offert de prestigieuse victoire contre les tous meilleurs. Rafael Nadal, Novak Djokovic ou encore Roger Federer, en demi-finale du Masters… tous ont subi à un moment à la puissance du Grec.

Malgré le score en trois sets, l’actuel n°7 mondial s’est montré, comme à son habitude, décontracté sur le court de l’O2 Arena. Et dire qu’il avait été perturbé par un virus pendant toute la semaine… Vivement 2020.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles