Qualifications à l'Euro 2020 : l'équipe de France s'impose en Albanie (0-2) et termine première de son groupe

Antoine Griezmann a inscrit son 30e but en équipe de France.[Icon Sport]

Une centième rugissante. Les Bleus ont offert un joli cadeau à Didier Deschamps pour sa 100e sur le banc en allant s’imposer en Albanie (0-2), dimanche soir, lors de la dernière journée des éliminatoires de l’Euro 2020.

Quelques jours après leur prestation peu séduisante contre la Moldavie (victoire 2-1), les champions du monde se devaient d’afficher un autre niveau de jeu et de finir sur une bonne note 2019. Une année lors de laquelle ils n’auront perdu qu’une rencontre et concédé qu’un match nul - tous contre la Turquie (défaite à Konya, partage des points au stade de France) -, en 11 rencontres.

Les Bleus, qui avaient déjà validé leur ticket la semaine dernière, ont rendu une copie un peu plus digne de leur standing. A Tirana, dans le tout nouvel Air Albania Stadium, les coéquipiers d’Olivier Giroud, qui ont évolué dans un tout nouveau système de jeu (3-4-3), ont rapidement éteint les bouillants 22 000 spectateurs présents.

Place au tirage au sort maintenant

Sur un coup franc d’Antoine Griezmann, Corentin Tolisso coupait au premier poteau et trompait le portier adverse (8e). Avant que l’attaquant du FC Barcelone ne trouve le chemin des filets pour la première fois depuis le mois de mars (31e). «Grizou», muet depuis sept matchs sous la tunique bleue, inscrivait ainsi son 30e but en sélection, soit autant que Jean-Pierre Papin et Just Fontaine. 

«On est très content de la victoire, on savait que ça allait être compliqué, vu le terrain, on est bien entré dans le match et avec un nouveau schéma tactique qui nous va bien, s'est félicité Griezmann. On verra maintenant quand on sera au complet. On va à l’Euro, on est content. On n’a pas été bon contre la Moldavie, là c’était différent. Pour la centième du coach, c’est impeccable.»

Les coéquipiers de Kylian Mbappé, qui n’a pas joué hier car victime de fièvre au réveil, terminent donc à la première place du groupe H, devant la Turquie, également qualifiée. Ils vont désormais attendre patiemment de connaître leurs adversaires pour ce Championnat d’Europe qui se disputera dans plusieurs villes du continent (12 villes de 12 pays). Le tirage au sort aura lieu le 30 novembre à Bucarest (Roumanie). 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles