En direct
A suivre

NBA Saturdays : Minnesota Timberwolves-Phoenix Suns, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Karl-Anthony Towns est en forme en cet entame de saison. Karl-Anthony Towns est en forme en cet entame de saison. [Icon Sport]

Les Wolves du Minnesota accueillent les Suns de Phoenix, samedi 23 novembre. Une rencontre à suivre en direct sur beIN SPORTS 1 à partir de 23h.

Ces deux formations pourraient bien être à la lutte en fin de saison régulière Minnesota pour choper l'un des derniers strapontins pour les playoffs. Certes, la saison est encore longue mais il y a des motifs d'espoir de chaque côté. 

Notamment pour les Wolves qui ont entamé l'année par trois succès avant de rentrer dans le rang. Karl-Anthony Towns est dans la lignée de ses cinq premiers exercices. Déjà dominateur sous le panier, le pivot prend même confiance à trois points avec un très bon 43,5% de réussite. 

Il est bien accompagné par un Andrew Wiggins qui évolue enfin au niveau attendu. Pour sa sixième saison dans la Grande Ligue, l’ailier montre de l'implication et a augmenté ses statistiques dans tous les domaines. Hélas, il ne sera peut-être pas présent ce samedi. Frappé par un deuil familial, il a manqué les trois dernières rencontres de son équipe.

La bonne pioche Ricky Rubio

Un match face à un concurrent direct : Phoenix. Durant les cinq dernières années, les Suns ont mangé leur pain noir. Alors la franchise de l'Arizona ne va pas bouder son plaisir d’être dans le positif au niveau du ratio victoire-défaite pour la première fois depuis des lustres.

L’arrivée, cet été, du meneur espagnol Ricky Rubio n’est pas étrangère à la renaissance de Phoenix. Avec le meneur espagnol à la baguette, le scoreur en série Devin Booker peut se permettre d'être moins productif au scoring pour se montrer plus efficace. Il tourne notamment à un impressionnant 50% à longue distance. Il faudra également jeter un oeil sur Kelly Oubre Jr., toujours aussi précieux depuis son arrivée chez les Suns, il y a deux ans.

Phoenix possède encore un atout dans sa manche car le pivot DeAndre Ayton purge actuellement sa suspension de 25 rencontres pour manquement aux règles sur le dopage.

L'affiche promet entre deux équipes aux dents longues après une période de disette. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités