En direct
A suivre

A peine arrivé à Tottenham, José Mourinho se sert à Lille

José Mourinho a été aperçu à plusieurs reprises dans les tribunes du stade Pierre-Mauroy ces derniers mois. José Mourinho a été aperçu à plusieurs reprises dans les tribunes du stade Pierre-Mauroy ces derniers mois.[Anthony Dibon/Icon Sport]

L’arrivée de José Mourinho sur le banc de Tottenham a eu des répercussions à… Lille. Le club nordiste a annoncé, ce mercredi, les départs des Portugais Joao Sacramento et Nuno Santos, respectivement entraîneur adjoint et entraîneur des gardiens, pour rejoindre leur compatriote en Angleterre.

«Au terme de discussions entre le LOSC et le Tottenham Hotspur Football Club, un accord a été trouvé pour entériner le départ de Joao Sacramento et Nuno Santos, membres du staff technique professionnel lillois, et leur permettre de rejoindre à partir de ce mercredi le club anglais», a indiqué le Losc dans un communiqué.

Proche de Luis Campos, conseiller sportif du président, Sacramento était arrivé au club en janvier 2017, quelques jours après le rachat par l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois Gérard Lopez, avec comme mission de superviser les adversaires. A la suite du limogeage de Marcelo Bielsa en novembre 2017, il avait assuré l'intérim à la tête de l’équipe professionnelle pendant un mois et demi avant la nomination de Christophe Galtier, dont il était devenu l’un des adjoints.

Nuno Santos, également proche de Luis Campos et ancien joueur de José Mourinho, a de son côté rejoint le Losc à l’été 2018, contribuant à la bonne saison de Mike Maignan, élu meilleur gardien de Ligue 1 lors des trophées UNFP.

Lille avait tissé des liens étroits avec l’entraîneur portugais qui a été aperçu à plusieurs reprises dans les tribunes du stade Pierre-Mauroy ces derniers mois.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités