En direct
A suivre

Battue par la Serbie, l'équipe de France est éliminée de la Coupe Davis

Jo-Wilfried Tsonga a perdu le premier simple face aux Serbes.[OSCAR DEL POZO / AFP]

Un petit tour et puis s’en va. L’équipe de France a été éliminée dès la phase de groupes de la Coupe Davis, ce jeudi 21 novembre, après sa défaite contre la Serbie (2-1).

La marche était donc trop grande pour les finalistes de l’an dernier et vainqueurs en 2017. Malgré leur succès initial, compliqué, contre le Japon (2-1) mardi, les hommes de Sébastien Grosjean n’ont pas fait le poids face à Novak Djokovic et ses coéquipiers.

Premier en lice pour cette deuxième rencontre, Jo-Wilfried Tsonga a été battu par Filip Krajinovic (7-5, 7-6) avant que Benoît Paire ne se retrouve impuissant face au n°2 mondial. L’Avignonnais, préféré à Gaël Monfils, a été balayé par le Serbe en seulement 1h08 (6-3, 6-3). Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont sauvé l'honneur en s'imposant lors du double.

Un barrage en 2020

Conséquence de cette double défaite, l’équipe de France termine deuxième du groupe A mais n’a aucune chance de terminer parmi les deux meilleurs deuxièmes de cette Coupe Davis nouvelle version qui se hisseront en quarts de finale.

Conséquence de cette élimination prématurée, les Tricolores devront passer par un barrage l’an prochain pour espérer retrouver les phases finales de la compétition. A moins que la Fédération internationale de tennis n’offre à la France l’une des deux invitations. A suivre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités