En direct
A suivre

Un match de Coupe Davis se termine à 4h du matin

La rencontre est devenue la plus tardive de l'histoire de la compétition. La rencontre est devenue la plus tardive de l'histoire de la compétition.[PictureAlliance / Icon Sport]

Il valait mieux être insomniaque pour suivre la rencontre de Coupe Davis entre les Etats-Unis et l’Italie. Le double décisif, qui opposait Jack Sock et Sam Querrey à Fabio Fognini et Simone Bolelli, s’est achevé à 4h04 du matin dans la nuit de mercredi à jeudi…

Démarrée à 1h25, la rencontre de haute volée entre les quatre protagonistes a duré deux heures et demie pour s’achever sur un succès arraché par la paire américaine (6-7, 7-6, 6-4). Une victoire pour l’honneur car les deux pays étaient d'ores et déjà éliminés de cette compétition nouvelle formule avant d'entrer sur le court.

Mais surtout pour l’histoire. Et c’est un moindre mal. Car ils sont entrés dans les annales avec le match le plus tardif de la Coupe Davis. Ils ont effacé des tablettes le match décisif du 1er tour entre l’Américain Aaron Krickstein et le Paraguayen Victor Pecci achevé par une victoire de ce dernier à 2h35 du matin le 16 mars 1987 à Asunción.

Mardi, Rafael Nadal avait justement critiqué les horaires tardifs. La session nocturne commence à 18h avec deux simples et un double à disputer. «On commence le dernier match à 0h45 et ça rend les choses difficiles pour nous et le public qui travaille le lendemain matin. Pour nous les joueurs, quand on finit à 2h du matin, avec l'adrénaline on ne dort pas avant 4h30. Et le lendemain on rejoue...», a regretté le numéro 1 mondial. Les faits lui donnent entièrement raison.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités