En direct
A suivre

La faillite d'Alexis Pinturault au slalom de Levi

Alexis Pinturault ne doit pas laisser traîner de points dans cette discipline. [Gepa / Icon Sport]

Quelle désillusion. Vainqueur à Sölden la semaine dernière, Alexis Pinturault est passé complètement à côté du slalom de Levi dimanche. Et a même été éliminé dès la première manche.

Manque de précision, d’explosivité… le Français, qui ambitionnait d’être performant sur la neige finlandaise, s’est retrouvé relégué à 2’’48 de son compatriote Clément Noël, vainqueur de la première manche (2e après la deuxième). Un chrono qui a éjecté «Pintu» du Top 30 et ne l'a donc pas qualifié pour le 2e acte. Du jamais vu pour lui depuis 2014 à…Levi. 

«Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé, a confié Alexis Pinturault. Je me suis senti plutôt bien… J’ai dû être un peu trop gentil, je ne sais pas.» Conséquence de ce passage à vide, le skieur de Courchevel repart de Finlande plein de questions et surtout avec un zéro pointé. 

Alors qu’il n’a plus remporté de slalom depuis maintenant cinq ans, c’était en janvier 2014 à Wengen (Suisse). Depuis, le champion du monde du combiné en début d’année à Are (Suède) ne parvient pas à faire la différence dans cette spécialité.

Et pour espérer disputer le Gros globe de cristal, Alexis Pinturault ne doit pas laisser traîner de points dans cette discipline. A lui de se rattraper dans deux semaines, à Beaver Creek.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités