En direct
A suivre

Ligue des Champions : un ramasseur de balles encensé par José Mourinho

José Mourinho a rendu hommage à un ramasseur de balle. [BEN STANSALL / AFP]

Et si la vraie star du match entre Tottenham et l'Olympiakos, mardi soir en Ligue des Champions, c'était lui ? Un ramasseur de balles a fait l'objet d'un hommage appuyé de la part de José Mourinho, qui venait de remporter son premier match à domicile avec le club anglais.

Le ramasseur de balle a en effet joué un rôle décisif dans la victoire de Tottenham (4-2). Alors que le club londonien était mené 2-1, à la 50e minute, et que les joueurs grecs n'avaient pas eu le temps de se replacer sur une touche, le garçon a rapidement renvoyé la balle à Serge Aurier, le latéral de Tottenham, qui a ainsi pu jouer immédiatement la touche en direction de Lucas, qui a lui-même trouvé Harry Kane pour l'égalisation. 

«J'aime les ramasseurs de balle intelligents, comme je l'étais, a commenté José Mourinho après le match. J'étais un très bon ramasseur de balle étant enfant. Et ce gamin aujourd'hui a été génial. Il lit le jeu, comprend le jeu et a fait une passe importante. Il n'est pas là pour regarder les tribune, les lumières. Il vit le match et le joue superbement bien.»

Un hommage sincère de la part de l'entraîneur portugais, qui a confié avoir voulu inviter le ramasseur de balle dans les vestiaires après le match, mais n'a pu le retrouver car il était déja parti.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités