En direct
A suivre

Ligue des champions : Une occasion à ne pas gâcher pour Lyon face au Zénith Saint-Pétersbourg

Moussa Dembélé n’a toujours pas trouvé le chemin des filets sur la scène européenne cette saison. Moussa Dembélé n’a toujours pas trouvé le chemin des filets sur la scène européenne cette saison.[Romain Biard/Icon Sport]

Lyon a son destin entre ses pieds. Deuxième de son groupe à deux journées de la fin, le club rhodanien peut décrocher sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions, ce mercredi, sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg.

Une victoire en Russie assurerait à l’OL une place dans le top 16 européen pour la deuxième saison consécutive. Un match nul pourrait même faire le bonheur des hommes de Rudi Garcia sous certaines conditions. «C’est une formidable opportunité. Mais c’est un match décisif pour nous mais pour eux aussi. On va tout faire pour gagner ce match comme on le fait à chaque fois. Et il faudra marquer pour espérer se qualifier», a confié Rudi Garcia.

Et pour atteindre son objectif, ils ont mis toutes les chances de leur côté. Ils ont rejoint Saint-Pétersbourg dès lundi pour mieux s’acclimater au froid, alors que le thermomètre aura du mal à dépasser 0°C au coup d’envoi. Mais au-delà des conditions météorologiques, les Lyonnais vont surtout devoir gérer les absences d’Houssem Aouar, blessé aux ischios-jambiers, et de Memphis Depay, toujours en délicatesse avec une cuisse.

Le forfait de l’attaquant néerlandais est d’autant plus préjudiciable pour les Gones, qui restent sur quatre victoires en cinq rencontres toutes compétitions confondues, qu’il a inscrit quatre des sept buts lyonnais dans la compétition. «On a montré contre Nice qu’on était capable de gagner sans eux. Il faudra que chacun soit à son meilleur niveau», a insisté Garcia.

A commencer par Moussa Dembélé, qui sera le fer de lance de l’attaque lyonnaise. Meilleur buteur en championnat (10 buts), l’attaquant formé au PSG n’a toujours pas trouvé le chemin des filets sur la scène européenne. Un mutisme qui ne le préoccupe pas outre-mesure. «Je ne me mets pas de pression particulière. J’ai su aider l’équipe jusqu’à maintenant. Et quand l’occasion se présentera, je saurai la saisir», a-t-il promis. Et si c’était ce mercredi ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités