Saint-Etienne-La Gantoise : la dernière chance des Verts en Ligue Europa

Denis Bouanga sera l'atout n°1 des Stéphanois contre les Belges. [Newspix / Icon Sport]

S’imposer pour garder espoir. Avec trois points au compteur, Saint-Etienne doit impérativement s’imposer lors de la réception de La Gantoise, jeudi soir, lors de la 5e journée de la Ligue Europa.

Le problème, c’est que les Stéphanois se présenteront face aux Belges très diminués. Onze joueurs sont en effet sur le flanc et pas des moindres. Sur la liste de l’infirmerie, on peut voir les noms de Mathieu Debuchy, Gabriel Silva, William Saliba, Yohan Cabaye, Robert Beric, Romain Hamouma ou encore Wahbi Khazri. Que des cadres.

Face à cette hécatombe, Claude Puel doit donc trouver un onze de départ capable de décrocher les trois précieux points de la victoire qui permettront aux Verts de conserver l'espoir d'une qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Et ainsi éviter un triste zéro pointé pour les clubs tricolores (Rennes étant d'ores et déjà éliminé).

Une finale contre Wolfsburg ?

«Nous avons la volonté, de gagner quel que soit les aléas, a confié le technicien. On donnera tout et on verra bien le résultat. Ce n’est pas une question d’optimisme. On sera présent. Depuis le début ce qui m’intéresse c’est que le groupe puisse tout donner.»

Troisième du groupe I après trois nuls consécutifs contre les Allemands de Wolfsburg (0-0) et les Ukrainiens d’Olexandriya (1-1, 2-2), Saint-Etienne compte deux points de retard sur Wolfsburg. Les Verts iront défier les Allemands le 12 décembre pour ce qui pourrait être une finale pour la qualification.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles