«A bientôt en Italie», l'avenir de Zlatan Ibrahimovic se précise

Par le passé, Zlatan Ibrahimovic a évolué à la Juventus Turin, l’Inter Milan et l’AC Milan. Par le passé, Zlatan Ibrahimovic a évolué à la Juventus Turin, l’Inter Milan et l’AC Milan.[SUSA / Icon Sport]

Le retour de Zlatan Ibrahimovic en Italie n’est plus qu’une question d’heures. Dans un entretien au magazine GQ Italia, l’attaquant suédois a fait des révélations sur le choix de sa future destination, qui se dessine de plus en plus de l’autre côté des Alpes.

«A bientôt en Italie», a-t-il lancé en conclusion de son interview. Des propos qui laissent peu de place au doute, alors que la presse transalpine évoque avec insistance un retour à l’AC Milan, où il a évolué en 2010 et 2012 (42 buts en 61 matches) avant de rejoindre le PSG. Le club lombard, seulement 11e de Serie A après 14 journées, aurait proposé un contrat jusqu’à la fin de la saison à Ibrahimovic, libre depuis son départ du Los Angeles Galaxy.

Une proposition qui peut difficilement le laisser insensible. «Milan, c’est ma deuxième maison. J’ai de merveilleux souvenirs là-bas», avait-il déclaré en fin de semaine dernière à La Gazzetta dello Sport. Et la formation rossoneri réunit tous les critères du club qu’il souhaite intégrer. «J’irai vers une équipe qui doit gagner à nouveau, qui doit renouveler son histoire, qui cherche un défi contre tout le monde», a-t-il expliqué à GQ Italia.

Avant d’ajouter : «En tant que footballeur, il ne suffit pas de choisir une équipe, il faut tenir compte d’autres facteurs. Même dans l’intérêt de ma famille. A bientôt en Italie.» Egalement passé la Juventus (2004-2006) et l’Inter Milan (2006-2009), Zlatan Ibrahimovic s’apprête donc, à 38 ans, à vivre une nouvelle dolce vita.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles