Mondial de hand : l'équipe de France bat l'Allemagne (27-25) et entrevoit le tour principal

Olivier Krumbholz est satisfait du travail de ses joueuses contre les Allemandes. Olivier Krumbholz est satisfait du travail de ses joueuses contre les Allemandes. [Icon Sport]

Tout est relancé. L’équipe de France a confirmé son redressement dans ce Mondial féminin de handball en battant, mercredi, l’Allemagne (27-25).

Tenantes du titre, les Bleues ont fait la tête en course du début à la fin prenant un écart de +5. Mais les Allemandes ont tenu tête aux Tricolores revenant à un petit but dans la dernière minute de la partie avant qu’Allison Pineau ne délivre ses coéquipières.

«On a joué proprement , c’était un vrai test, a confié Olivier Krumbholz. La défense a été performante et on a retrouvé tous nos repères. En attaque, c’est de mieux en mieux. On a mené tout le match, le résultat est logique.»

Battre le Danemark

Après un début de compétition très compliqué avec une défaite contre la Corée du Sud et un partage de points face au Brésil, les Tricolores se sont repris mardi en écrasant l’Australie (46-7). Elles ont confirmé leur redressement contre les Allemandes qui étaient invaincues.

«On est mieux mentalement, a confié le sélectionneur des Bleues. On est concentrés et plus sereins, ce qui nous permet d’être plus stables. C’est bien pour la suite. On a un jour de repos c’est une bonne chose pour affronter le Danemark.» Une victoire face aux Danoises assurerait à la France une qualification pour le tour principal du Mondial.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles