En direct
A suivre

L'arrivée du MMA en France repoussée en février

Il va encore falloir attendre un peu avant de voir des combats de MMA en France. [SUSA / Icon Sport]

Il faudra encore attendre un peu. Prévue pour le 1er janvier 2020 en France, l'arrivée du Mixed Martials Arts (MMA) ne devrait avoir lieu qu'en février, voire plus tard.

La raison concerne le fait de savoir quelle fédération accueillera ce sport de combat pour organiser les rencontres. Un appel à la manifestation d’intérêt avait d’ailleurs été lancé en juin dernier. Six fédérations sont en lice pour encadrer le MMA : gymnique du travail, karaté, lutte, kick boxing, boxe (anglaise) et savate (boxe française).

« Une commission présidée par M. Laurent Bouvet, conseiller d’Etat, actuellement préfet du Haut-Rhin, sera chargée, au vu du dossier déposé, d’auditionner chaque fédération candidate et de formuler un avis afin d’éclairer le choix de la ministre dans sa décision d’attribution de la délégation», peut-on ainsi lire dans le communiqué du Ministère de la jeunesse et des Sports.

L'UFC à Paris remis en question ?

La décision finale de l’attribution n’interviendra qu’au courant du mois de février 2020. Pas avant. Ce qui laisse penser, comme le souligne Le Parisien, que les compétitions officielles de MMA ne devraient pas arriver en France avant février, voire plus tard.

Un petit coup dur pour les passionnés de ce sport de combat interdit dans l’Hexagone (la France est l’un des derniers pays à interdire cette discipline). Dernièrement, Dana White, le patron de l’UFC, avait indiqué qu’une compétition aurait lieu en avril en France. Il va donc falloir presser le pas.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités