Vidéo : le but de Kylian Mbappé enflamme l'Europe

Kylian Mbappé a ouvert le score d'une magnifique talonnade. Kylian Mbappé a ouvert le score d'une magnifique talonnade.[Dave Winter/Icon Sport]

Kylian Mbappé a inscrit l’un des plus beaux buts de la saison. Servi de l’extérieur du pied par Angel Di Maria, le champion du monde tricolore a ouvert le score, ce mercredi, contre Nantes (2-0) d’une somptueuse talonnade en déséquilibre. Une inspiration saluée à travers l’Europe.

Évidemment l’Espagne, toujours à l’affût quand il s’agit du prodige de Bondy, n’a pas manqué de dresser des louanges à l’attaquant français, qui a inscrit son 71e but sous le maillot parisien, égalant Carlos Bianchi. «La énième merveille de Mbappé», a titré Marca.

Pour AS, «Mbappé joue dans un championnat très différent des autres…», allant jusqu'à comparer l’ancien monégasque au Brésilien Ronaldo. En Italie, La Gazzetta dello Sport fait quant à elle un parallèle avec Zlatan Ibrahimovic, qualifiant de «geste zlatanesque» la talonnade de Mbappé.

Au Portugal, le célèbre A Bola s’emballe pour «l’impressionnant but du talon» du n°7 parisien, tandis  que la BBC, en Angleterre, évoque «une talonnade audacieuse». Devant tant d’unanimité, Kylian Mbappé pourrait se retrouver en lice pour décrocher le prix Puskas, qui récompense le plus beau de l’année.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles