En direct
A suivre

«Ce sont les hommes qui accouchent maintenant ?» : Guy Roux provoque la colère des internautes en se moquant de Marquinhos

Guy Roux, ancien entraîneur d'Auxerre et chroniqueur régulier de l'Equipe du Soir, a créé la polémique en raillant le choix de Marquinhos.[FRANCK FIFE / AFP]

La plaisanterie n'était certainement pas du meilleur goût. Vendredi 6 décembre, les chroniqueurs de l'émission l'Equipe du Soir se sont moqués de Marquinhos, joueur du PSG, qui ne joue pas contre Montpellier pour rester auprès de sa femme qui vient d'accoucher.

Guy Roux, en particulier, a lancé les hostilités : « Ce sont les hommes qui accouchent maintenant ? Il n'y a pas de médecin à Paris pour la faire accoucher cette dame ? Il y a des millions de Françaises depuis les Gaulois, et même avant, qui ont accouché dans des huttes.»

La scène ne s'est pas arrêtée là puisque, dans l'hilarité générale, un autre chroniqueur de l'émission, Bertrand Latour, a cru bon d'ajouter : «Il va donner le sein après Marquinhos».

La séquence n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.

La chaîne l'Equipe s'est finalement elle aussi saisie de son compte Twitter pour présenter ses excuses, tandis que le PSG a exprimé sa «consternation».

De son côté, Marquinhos a assisté comme convenu à la naissance de son deuxième enfant, qui se porte bien. Il a partagé son bonheur sur Twitter, n'en déplaise à ses détracteurs.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités