En direct
A suivre

Champions cup : le Stade toulousain s'envole après sa victoire contre Montpellier (23-9)

Les Toulousains ont enregistré leur troisième victoire en autant de rencontres. [Icon Sport]

Une voie royale. Vainqueur de Montpellier (23-9), dimanche, lors de la 3e journée de Champions Cup, le Stade Toulousain enregistre sa troisième victoire consécutive et s'envole en tête de la poule 5.

Les champions de France en titre confirment ainsi leur entame parfaite dans une compétition, qu’ils ont remporté à quatre reprises. Face aux Montpelliérains, les hommes d’Ugo Mola, qui montent en puissance depuis début novembre et le retour des internationaux (partis à la Coupe du monde), ont dominé et maitrisé les débats à Ernest Wallon. Et se sont ainsi imposés grâce à deux essais de Romain Ntamack et un jeu au pied parfait de Thomas Ramos.

Qualifiés dès le week-end prochain ?

Avec 13 points au compteur, les Stadistes survolent la poule et comptent six points d’avance sur Gloucester et huit sur Montpellier. Une victoire le week-end prochain dans l’Hérault et ils pourraient d’ores et déjà validé leur ticket pour les quarts de finale. «Ce sera différent, ils joueront à domicile, a prévenu Jérôme Kaino. Ce sera compliqué mais on attend ce match avec impatience.»

Les Montpelliérains seront, eux, quasi condamnés à l'exploit. Autre chose qu'une victoire les éliminerait de la compétition européenne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités