En direct
A suivre

Canal+ reste diffuseur de la Ligue 1 grâce à un accord avec beIN Sports

Canal+ va diffuser deux matchs par journée de Ligue 1 à partir de la saison prochaine. Canal+ va diffuser deux matchs par journée de Ligue 1 à partir de la saison prochaine.[Sandra Ruhaut/Icon Sport]

Un nouveau gros coup réalisé par Canal+. Après avoir récupéré les droits de la Premier League anglaise cette saison et de la Ligue des champions, à partir de 2021, le groupe de télévision va rester diffuseur de la Ligue 1, grâce à un accord exclusif négocié avec beIN Sports.

Dans le détail, beIN SPORTS va sous-licencier en exclusivité ses droits 2020-2024 de Ligue 1 à Canal+. Les abonnés pourront ainsi bénéficier de deux matchs par journée, dont 28 des 38 meilleures affiches du championnat de France dès la saison prochaine.

En échange, selon les termes de l’accord valable cinq ans, Canal+ proposerait dans ses offres l’ensemble des chaînes de sport prenium de beIN SPORTS et leurs contenus. Canal+ deviendrait également à partir du 1er juin 2020 le distributeur exclusif de beIN SPORTS sur toutes les plateformes et auprès de l’ensemble des opérateurs tiers en France.

 «Nous sommes très heureux de la perspective d’un partenariat avec beIN SPORTS autour de ce projet ambitieux», s’est félicité Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+.

Les deux chaines, qui conserveraient leurs identités, leurs marques et leur autonomie éditoriale, continueraient à répondre de manière indépendante aux appels d’offres de droits sportifs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités