En direct
A suivre

Le Triumph Fighting Tour de Cyril Benzaquen pose ses valises au Cirque Phénix

Cyril Benzaquen organise une nouvelle édition du Triumph Fighting Tour. [Icon Sport]

Un lieu mythique pour une soirée extraordinaire. Le Cirque Phénix à Paris accueille jeudi 12 décembre le Triumph Fighting Tour, un championnat du monde de kickboxing, organisé par Cyril Benzaquen.

Ce dernier, organisateur de l’évènement et quadruple champion du monde de la discipline, défendra à nouveau son titre, face au Grec Giannis Soffokleous, après une défense parfaite en juin dernier. Et après le Palais des Sports et ses 4.000 places, l’ambassadeur de la célèbre marque Everlast en France combattra devant près de 5.000 personnes.

Un très gros challenge et surtout une très bonne publicité pour une discipline dans laquelle les Français excellent mais qui n'est pas totalement reconnue par le grand public. «Je me suis rendu compte que les événements en France n’étaient pas assez grand public et qu’il fallait faire quelque chose pour démocratiser notre sport», nous avait confié Cyril Benzaquen l’été dernier.

Ghajji sur le ring également

Avec l’organisation du Triumph Fighting Tour, il compte poursuivre cette médiatisation et cette reconnaissance méritée. Il a d’ailleurs fait appel aux meilleurs combattants actuels. Au menu de cette belle soirée, sept confrontations de «pied-poing» avec notamment Karim Ghajji qui défendra également son titre.

Et pour assurer le show entre et avant les combats, le public pourra voir à l’œuvre les performances artistiques des artistes de la troupe des étoiles de Mongolie du Cirque Phénix. Un joli cadeau de Noël.

Programme de la soirée :

19h30 : Performance artistique : étoiles de Mongolie

20h : 3 combats professionnels

-95 kg : Wilfried Carien – Goma Francis

-67 kg : Mohammed Karbal – Jérémy Montero

-63,5 kg : Zakaria Bouddefar – Antoine Chibqne

21h : Performance artistique : étoiles de Mongolie

21h30 : 3 championnats du monde (ISKA)

-81,5 kg : Cyril Benzaquen – Giannis Soffokleous (Grèce)

-77,5 kg : Karim Ghajji – Boukis Ioannis (Grèce)

-60 kg : Ielo Page – Nili Block (Israël)  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités