Ligue 1 : Samuel Eto’o à Nîmes ?

Samuel Eto’o a mis un terme à sa carrière il y a quelques mois. Samuel Eto’o a mis un terme à sa carrière il y a quelques mois.[PA Images / Icon Sport]

Rien ne va plus à Nîmes. Après son nouveau revers, vendredi, face à Lyon (0-4), le club est actuellement 19e de Ligue 1 avec quatre points de retard sur le premier non relégable et connait des remous en interne avec le récent limogeage au poste de directeur sportif de Laurent Boissier. Et le nom de Samuel Eto’o revient pour lui succéder.

A 38 ans, l’ancien attaquant serait intéressé pour occuper le poste. Si aucun contact n’a été noué entre Eto’o et les dirigeants nîmois, le Camerounais «ferait jouer son réseau pour, au moins, faire acte de candidature», a assuré France Bleu en fin de semaine dernière. Retraité des terrains depuis quelques mois, Eto’o se verrait effectuer sa reconversion dans un rôle de dirigeant, et particulièrement en France.

Ce n’est pas la première fois que le nom de Samuel Eto’o est associé à Nîmes. A l’été 2018, quelques semaines après leur accession en Ligue 1, les Crocodiles avaient lancé, avec humour, une cagnotte pour tenter de recruter le buteur passé par Barcelone ou encore l’Inter Milan. En vain.

Cette fois-ci sera-t-elle la bonne ? En attendant, l’ex-Lion Indomptable s’est lancé dans la musique et donnera un concert à Douala le 20 décembre prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles